sábado, 8 de agosto de 2009

frescos

.

3 livros* e 2 garrafas de água


"
BRIEST
J'ai brulé le reste
MAY
Bon, c'est qu'il falait faire
BRIEST
le feu...
MAY
Je suppose que c'était une belle image
BRIEST
L'image était si forte
Elle m'a coupé les ailes
J'etait sans voix
mais plein de feu
MAY
C'est ce qu'il fallait faire
Nous nous sommes soumis à la loi de
l'image
BRIEST
Tu as raison
C'est ainsi que je le ressentais
MAY
Nous avons fixé des critères sévères
pour le corps, le caractère et l'esprit
de l'image
"

page 11, départ de la pièce

(...)
"
MARQUISE
Les interventions énergiques prennent toujours du temps.
Et puis, être en retard, c'est le propre des femmes. N'est-ce pas?
MAGDALENA
Les prises de vue de ce que vous qualifiez généralement de navet
ont duré plus longtemps que prévu, mais nous avons été payées tout de suite
MAY
Pas d'excuses, mesdames!
Personne ne vous payera pour ça
Nous connaisons ce drame depuis trop
longtemps
Mais combien as-tu été payée?
Laisse tomber... Ne me le dis pas
De toute façon, je connais la réponse!
Tais-toi!
POPPINS
Are you going to be disguised
As an animal?
Are you raising the veil of time?
Are you ready to use your intuition?
The power that churchmen call "god",
Philosophers "laws",
Moralists "precepts",
And scientists "nature",
We call it the understanding of intuition

Take herbs and plants
And stay awake
For seven nights and seven days
You alchemists will reach a decisive stage
MARQUISE, MAGDALENA
Nous savons que tu ne vas pas nous croire
donc nous nous taisons en toute sincerité
"
page 19

PERSONNAGES:

EFFIE BRIEST, jeune homme
KARL MAY, jeune homme
(Effie and Karl sont jumeaux)
MARY POPPINS, jeune star de la guitare électrique
MAGDALENA, comédienne
MARQUISE, comédienne
ASSISTANT, jeune homme

*de Jan Fabre, 

bouchées au "Le palais à 4 heures du matin..., A.G.", écrit en 1978
Traduit du néerlandais par Olivier Taymans
L'Arche éditeur


Sem comentários:

outros dias do caderno